Blog

Oxydation : Que faire ?

Dans ce post, nous allons vous indiquer la marche à suivre si votre téléphone ou votre tablette est oxydée, c’est à dire qu’il ou elle à pris malencontreusement l’eau ou un liquide quelconque et que la carte mère est infectée.

A savoir que la garantie contractuelle des fabricants ne couvre JAMAIS l’oxydation.

Ses derniers mettent des témoins sur les connecteurs, sur la batterie, sur les coques et sur la carte mère qui changent de couleurs lorsque l’oxydation est présente.

Cette méthode est la méthode de la dernière chance, un mobile oxydé est un mobile bon pour la poubelle car une oxydation ne se REPARE PAS ! Certain diront qu’ils peuvent la supprimer, c’est faux, une oxy, comme nous disons dans le métier est une gangrène qui met peut à peut la carte mère hors service.

D’autres dirons, « mon téléphone à pris l’eau, il marche encore » ou « je l’ai fait réparer à trucphone et le technicien m’a affirmé que mon mobile était comme neuf … » Jusqu’au jour ou il s’éteint et ne se rallumera pas : RIP iPhone 12 L

L’oxydation se propage par le fait que votre smartphone ou votre tablette est sous tension, oui oui, rappelez vous de vos cours de 4ème F, l’eau est conductrice de l’électricité !

La première chose à faire est donc d’éteindre votre mobile et, si possible d’enlever la batterie. Cela évitera la propagation de cette gangrène !

Enlever également la carte sim et la carte mémoire afin de garantir une entrée d’air la plus grande possible puis sécher votre téléphone ou votre tablette au maximum avec du papier absorbant.

N.B : Si votre téléphone est tombé dans l’eau de mer, prenez une boite hermétique (TupTup !) ajoutez y de l’eau minérale ou de l’eau du robinet et mettez le téléphone éteint dedans pendant 3 heures. C’est une technique utilisée par la Police Scientifique Française (rien à voir avec le NCIS …) qui à pour but de laver le téléphone du sel contenu dans l’eau de mer qui encrasse considérablement la carte mère et la met hors service.

Ensuite laissez sécher le téléphone à l’air libre pendant minimum 72h, (certain le mettent dans du riz cru ou avec des sachets anti-humidité) dans une pièce la moins humide possible, pas de sèche cheveux car la chaleur puissante et mal dosée pourrait faire tout simplement griller les composants.

Si au bout de 72h vous apercevez toujours de l’humidité, laissez le a nouveau 72h à l’air libre.

Pour terminer, nettoyer l’ensemble du mobile ou de la tablette avec de l’air sec et un pinceau antistatique (prises jack, connecteurs de charge, de carte mémoire, de carte SIM et de batterie).

Et maintenant vous pouvez le rallumer, « cool ça a fonctionné !!!!! » ou « gros juron, gros juron, gros juron il ne se rallume pas ! » Vous pouvez aller voir votre vendeur/se préféré à SFR Limoges Boisseuil !

A bientôt,

L'Equipe

09.83.38.77.92
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
Réparation iphone, téléphone Limoges

Clinique du Mobile Limoges

28 Rue Elie Berthet 

87000 Limoges

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2014 - 2020 CLINIQUE DU MOBILE LIMOGES  Tous droits réservé

réparation, limoges, docteur it nexon, saint yrieix, st yrieix,  brive, tulle, gueret, la souterraine, bellac, rochechouard, saint junien, st junien, haute-vienne, correze, creuse, charente,  iphone, 5, 5S, 5C, 6, 6S, 6 plus, 6S plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, 10, samsung, lg, nokia, sony, huawei, honor, iphone reconditionné, écran cassé, lcd, vitre brisé, vitre brisée, batterie, charge, chargeur, forfait, forfait pro, pas cher, prix, reparer, reparateur, iphone reconditionne, telephone reconditionne limoges, reparation ordinateur, ordinateur portable, windows, windows 7, windows 10, pc, maintenance,